Comment débloquer un téléphone bloqué par l’opérateur ?

DEPANNAGE INFORMATIQUE OU TELEPHONIE

Si vous voulez savoir comment débloquer un téléphone verrouillé par un opérateur, vous êtes au bon endroit, car vous trouverez ici tous les détails. Tout d’abord, vous saurez ce qu’il faut faire pour vérifier si le téléphone est verrouillé par l’IMEI.

De même, nous mentionnerons les raisons pour lesquelles l’IMEI d’un appareil peut être bloqué. Ainsi, lorsque vous découvrirez la cause du blocage de votre téléphone, vous pourrez appliquer l’une des solutions que vous trouverez ici pour le débloquer.

Comment débloquer votre téléphone bloqué par votre opérateur ?

Si vous avez acheté un téléphone et que, lorsque vous l’utilisez, vous constatez qu’il ne vous permet pas de passer ou de recevoir des appels ou des messages, il est très probablement verrouillé. Ce blocage provient généralement de l’opérateur, mais vous n’avez pas à vous inquiéter, car tout n’est pas perdu.

La première chose à faire est de vérifier si le téléphone est verrouillé par IMEI, mais pour cela vous devez évidemment avoir le numéro IMEI sous la main. Il est très facile d’obtenir ces informations, car elles se trouvent sur la boîte dans laquelle se trouve le téléphone que vous avez acheté. Toutefois, si vous n’avez pas la boîte à portée de main, vous pouvez obtenir le numéro en utilisant le code suivant * # 06 #.

Une fois que vous avez le numéro, vous pouvez entrer sur l’une des pages Internet chargées de vérifier si le téléphone est bloqué. Là, il vous suffira d’entrer le code dans la case prévue à cet effet et les informations apparaîtront. Toutefois, étant donné que certains de ces sites sont payants, vous pouvez également appeler l’opérateur. Le déblocage d’un téléphone Samsung, Huawei ou Apple peut se faire en ligne ou auprès d’un professionnel.

Découvrez la cause du blocage de l’IMEI du téléphone.

L’une des principales causes de ce type de problème est le vol du téléphone que vous avez acheté. Rappelez-vous que lorsque cela se produit, la personne appelle l’opérateur et, pour des raisons de sécurité, celui-ci procède au blocage de l’IMEI de l’équipement. Une autre cause est que le téléphone que vous avez acheté a une dette de l’ancien propriétaire, car celui-ci n’a pas payé toutes les tranches de l’achat. Même si l’ancien propriétaire possédait l’appareil, celui-ci reste bloqué par son IMEI jusqu’à ce que l’achat soit remboursé. De cette manière, le vendeur s’assure que l’acheteur paiera la totalité du montant dû, les deux parties en profitant.

Comment débloquer un téléphone portable bloqué par l’IMEI ?

Connaissant les causes possibles du blocage de votre téléphone portable, nous allons maintenant vous présenter les options dont vous disposez pour le débloquer. La solution la plus simple est de se rendre auprès d’un technicien qui va débloquer le smartphone en quelques minutes seulement. Toutefois, vous devez savoir que cette option n’est pas forcement légale. Bien qu’ils puissent effectuer le déblocage, vous pouvez avoir de sérieux problèmes si le téléphone a été signalé. La situation change un peu si le téléphone est bloqué en raison d’une dette de l’ancien propriétaire. Dans ce cas, vous devez communiquer directement avec l’opérateur qui a effectué le blocage et l’informer de ce qui s’est passé.